Accueil > Communiqués > Nationaux > Rectificatif à l’article publié dans le journal Le (...)

Rectificatif à l’article publié dans le journal Le Monde

jeudi 27 janvier 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Dans son édition du vendredi 28 janvier, le quotidien Le Monde, attribue à Samuel Azé, secrétaire national CGT pénitentiaire, des propos qu’il n’a pas tenus. Il est rapporté dans l’article qu’ « En Loire-Atlantique, il y a 887 détenus fichés en tant que délinquants sexuels récemment libérés qui, comme Tony Meilhon, ne sont pas pris en charge par les CIP »

Ces propos sont évidemment erronés et nous avons fait parvenir à la rédaction du Monde une demande de rectificatif. En effet, ce ne sont pas 887 délinquants sexuels qui ne sont pas pris en charge mais bien 887 dossiers de personnes condamnées pour des faits le plus souvent mineurs, de qualifications diverses, mais dont aucun n’a la gravité mentionnée.

Nous savons les conséquences qui pourraient être tirées d’une telle erreur et l’exploitation médiatique ou politique qui pourrait en être faite. Notre intention ne peut pas être celle-là.

Nous visions simplement à décrire la réalité de la situation du service de Nantes dans lequel les surcharges de travail ne pas supportables.

Dans un contexte difficile où l’inspection continue d’interroger les collègues du SPIP de Nantes, un emballement médiatique autour de la personnalité et du passé judiciaire du mis en examen, l’interprétation de ces propos prétendument rapportés ne pourrait qu’envenimer la situation.

La rédaction du Monde nous a adressé ses excuses et publiera un correctif dans sa prochaine édition.

Le bureau national,
Montreuil, le 27 janvier 2010

UGSP-CGT — 263 RUE DE PARIS — CASE 542 — 93 514 MONTREUIL CEDEX — Tél. 01 48 18 82 42 — UGSP@CGT.FR

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page