Accueil > Communiqués > Nationaux > « Règlement d’emploi des ERIS »Projet d’arrêté ?

« Règlement d’emploi des ERIS »Projet d’arrêté ?

vendredi 11 février 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le mercredi 02 février 2011, s’est tenu à l’administration centrale une réunion sur un projet d’arrêté sur le règlement d’emploi des ERIS. Cette réunion a eu lieu en présence des organisations syndicales représentatives.

En ouverture de séance, la CGT Pénitentiaire a tenu à réaffirmer sa position sur les ERIS. La CGT Pénitentiaire revendique plutôt que la création des ERIS, un redéploiement des moyens dans les établissements, notamment des effectifs supplémentaires pour les coursives.

Cela aurait été plus efficace pour prévenir les agressions et les mutineries qui sont en constante augmentation.
Cependant comme les ERIS sont toujours constitués, la CGT pénitentiaire ne se privera pas de défendre les intérêts de tous les personnels de l’administration.

En premier lieu, l’administration a fait une présentation de la configuration générale du dispositif ERIS.

Ensuite, le représentant de l’administration nous a présenté le projet de la création d’une deuxième base cynophile à Toulouse.

La question de l’opportunité d’un arrêté ou d’une circulaire s’est posée. La CGT Pénitentiaire n’estime pas la question essentielle au regard de l’intérêt des personnels.

Par contre, la CGT Pénitentiaire dénonce la volonté incessante de l’administration pénitentiaire à annoncer, suite à des faits divers ou des incidents particuliers, la création de « nouveaux corps » de personnels alors que sur les coursives, le manque chronique d’agents est de plus en plus criant.

La CGT pénitentiaire s’oppose à la multiplication de corps et de grades et au versement aléatoire des primes à certains professionnels et pas à d’autres.

La CGT Pénitentiaire continuera à défendre l’intérêt de tous les personnels et ne manquera pas de vous tenir informé de l’évolution ce dossier.

Montreuil, le 11 février 2011

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page