Accueil > Communiqués > Nationaux > Retard de paiement des heures supplémentaires : (...)

Retard de paiement des heures supplémentaires : EXPLICATIONS

lundi 24 septembre 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Suite à de nombreuses rumeurs sur un non-paiement des heures supplémentaires, la CGT Pénitentiaire a demandé des explications à la DAP.

La DAP nous informe que suite à la re-fiscalisation des heures supplémentaires dans le cadre de la loi n°2012-958 modifiant le régime social et fiscal des heures supplémentaires, les rémunérations des heures supplémentaires effectuées à compter du 1er août 2012 sont soumises à l’impôt sur le revenu. Celles effectuées à compter du 1er septembre 2012 n’ouvrent plus droit à la réduction de cotisations salariales pour l’employeur.

Ce nouveau dispositif entraîne le re-paramétrage du logiciel WINPAIE avec pour conséquence le report du paiement des heures supplémentaires normalement payées en octobre 2012 (celles effectuées en août) sur le mois de novembre 2012, et ce pour TOUTES les Administrations de l’Etat.

La CGT Pénitentiaire ne peut se contenter d’une telle explication, les personnels qui exercent dans des conditions difficiles et qui ont trimé tout l’été se retrouvent lésés quant au paiement de leur dû en temps et en heure.

L’Administration ne pouvait-elle pas anticiper cette mesure et travailler sur ce logiciel dès le mois d’août, nos collègues sur les coursives ont maintenu le service public pénitentiaire à flot, et se retrouvent maintenant otages d’une explication fumeuse !

Décidemment nos dirigeants n’ont aucune reconnaissance et aucun respect de notre travail difficile et déjà sous rémunéré, voilà que maintenant ils s’amusent à reporter nos gains d’un mois à l’autre comme si cela était normal.

Attention, la colère monte, le personnel déjà en sous-effectif chronique grogne, une étincelle suffirait pour faire péter la poudrière pénitentiaire !!!

Montreuil, le 24 septembre 2012

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page