Accueil > Communiqués > Régionaux > SPIP - CP LE HAVRE Après l’instauration du rapport de (...)

SPIP - CP LE HAVRE Après l’instauration du rapport de force, L’heure est à la négociation !

mardi 27 septembre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Ce jour, les organisations syndicales CGT-FO-UFAP-CFDT, avaient appelé l’ensemble des personnels du CP Le havre à venir manifester son mécontentement face aux carences récurrentes en personnels.

Ce fut une mobilisation historique, plus de 120 personnes étaient présentes à 6H30.

L’administration ne peut plus ignorer les difficultés auxquelles sont confrontées quotidiennement les personnels de l’établissement.

Concernant le SPIP, l’ensemble des agents milieu ouvert /milieu fermé, a su afficher sa totale solidarité.

La perspective d’une audience prévue ce jeudi à la DISP de LILLE a conduit les personnels réunis en AG à se prononcer en faveur d’une reprise progressive de l’activité.

Le niveau de détermination affiché ces derniers jours a semble-t-il permis à l’administration de mesurer l’ampleur des difficultés auxquelles sont confrontés les agents affectés au CP Le Havre.

L’administration devra démontrer jeudi sa volonté d’y remédier en renforçant l’effectif.

Le premier acte de cette lutte a été un succès massif, à la hauteur des difficultés que traversent les personnels au quotidien.

Si l’intersyndicale souhaite investir l’espace de dialogue proposé, l’administration doit savoir que la détermination des personnels demeure à son paroxysme et que l’audience de jeudi doit absolument permettre d’avancer vers des solutions pérennes.

Saint Aubin Routot, le 26/09/2011