Accueil > Communiqués > Nationaux > SPIP Les personnels administratifs solidaires (...)

SPIP Les personnels administratifs solidaires et inquiets

mercredi 16 février 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
PDF - 32.9 ko
SPIP Les personnels administratifs solidaires et inquiets

Les personnels administratifs exerçant leurs fonctions dans des services pénitentiaires d’insertion et de probation sont solidaires de leur collègue Conseiller d’Insertion et de Probation mis en cause dans le drame de PORNIC.

Ils sont évidemment SOLIDAIRES mais aussi INQUIETS.

Qu’adviendrait-il si une mesure, en instance sur le bureau d’un personnel administratif, venait à créer « un boum médiatique ».

Toutes les strates de la Justice seraient elles mises en cause ou chercherait on uniquement LA FAUTE PERSONNELLE.

Si la faute peut être sanctionnée, elle doit tout d’abord être sereinement recherchée et replacée dans son contexte professionnel.

Lors de la création des SPIP, beaucoup de postes ont été créé. Par la suite, ces mêmes services n’ont cessé de s’étendre (nombres de mesures et nombres de conseillers) mais les créations de postes d’administratifs ont cessé.

Les tâches administratives, l’accueil du public, la gestion du flux des dossiers (entrants, sortants) avec connaissance du circuit pénal sont, entre autres, les tâches effectuées par les personnels administratifs.
Ces personnels sont un rouage essentiel au bon fonctionnement des services.

Les personnels administratifs des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation demandent que soient prises les dispositions budgétaires nécessaires pour qu’enfin, un recrutement à la hauteur des besoins soit lancé.

Nous appelons les personnels administratifs des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation à s’associer au mouvement de protestation de leurs collègues Conseillers d’Insertion et de Probation.

Isabelle HERAULT
Représentante CGT
Adjointe Administrative dans un SPIP

Montreuil le 14 février 2011

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page