Accueil > Communiqués > Régionaux > SPIP de la MA Rennes : 3 journées travaillées non (...)

SPIP de la MA Rennes : 3 journées travaillées non rémunérées : Merci PATRON !!!

jeudi 7 août 2008  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Deux travailleurs sociaux du SPIP de la maison d’arrêt de RENNES viennent de se faire notifier une retenue de trois trentièmes pour service non fait ou mal fait.
L’histoire remonte à juin 2008 alors que nos deux collègues étaient convoqués à une formation de trois jours sur la gestion du stress.
La semaine précédent cette formation, nos deux collègues informent par écrit leur hiérarchie qu’elles ne pourraient s’y rendre en raison de leur surcharge de travail et qu’elles resteraient travailler à la maison d’arrêt.
Cet événement se situant dans un contexte de conflit social des travailleurs sociaux, pour la direction interrégionale, l’absence de ces deux agents a été apparenté à une action contestataire et le couperet est tombé !
La CGT est immédiatement intervenue auprès du directeur interrégional pour le faire revenir sur sa décision. Malheureusement, monsieur JEGO s’obstine à maintenir la sanction.
Comble de l’absurde, l’un des deux agents travail à 80% et n’est donc pas présent le mercredi, alors que dans les jours retenus pour le trentième, figure ce mercredi !

La CGT ne compte pas en rester là et, au-delà de la collecte actuellement en cours pour dédommager les collègues sanctionnés, des recours hiérarchiques et devant le tribunal administratif sont en cours afin de tenter de faire lever les sanctions.

L’administration pénitentiaire, utilisant à bâton rompu un statut spécial qui lui permet de sanctionner sans même que l’agent puisse se défendre, ferait mieux de regarder de plus près les situations plutôt que d’agir aveuglément.

L’union régionale CGT-pénitentiaire de RENNES soutien les personnels sanctionnés et mettra tout en œuvre pour que le préjudice subi soit le moins important possible.

Pour le bureau régional
Eric LEMOINE.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page