Accueil > Communiqués > Nationaux > Solidarité nationale avec les personnels du Havre

Solidarité nationale avec les personnels du Havre

vendredi 30 septembre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Depuis quelques jours, les personnels du Centre Pénitentiaire du Havre mènent un combat exemplaire pour réclamer les renforts nécessaires au bon fonctionnement de leur établissement.
Des délégations syndicales ont été reçues hier, le jeudi 30 septembre, à la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lille. Des premières avancées ont été obtenues, notamment pour le SPIP.
C’est bien cette voie là qu’il faut continuer à privilégier. La CGT Pénitentiaire porte activement et sans réserve ce mouvement.
Une nouvelle assemblée générale se tiendra cet après-midi pour la suite du mouvement notamment pour les personnels de surveillance qui, pour le moment, n’ont pas obtenu d’avancées satisfaisantes.

Les travailleurs sociaux du CP le Havre qui se sont déclarés « en grève » pour obtenir des effectifs supplémentaires se sont vus notifier plusieurs 1/30ème.

Aussi, la CGT Pénitentiaire lance une collecte nationale afin que tous les personnels qui souhaitent exprimer leur solidarité aux agents concernés puissent manifester de leur soutien.

Les dons sont à adresser au siège national de la CGT Pénitentiaire à :

UGSP-CGT « Solidarité Le Havre » 263, rue de Paris Case 542 93514 MONTREUIL cedex

Ce qui, plus que jamais, est à l’ordre du jour, c’est bien la carence en effectifs dans les établissements et services de l’Administration Pénitentiaire. Les employeurs publics doivent s’engager pleinement pour stabiliser immédiatement l’emploi de tous les agents et à procéder dès 2012, à un recrutement massif.

C’est ce que la CGT pénitentiaire va continuer à porter, encore plus fort s’il le faut.

Montreuil, le 30 septembre 2011