Accueil > Communiqués > Nationaux > Soutien aux collègues du CP Le Port

Soutien aux collègues du CP Le Port

jeudi 28 août 2014  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Ce matin, dès 6h00, une cinquantaine de collègues ont bloqué les portes du CP le Port (la Réunion) à l’appel des syndicats locaux CGT et FO afin de faire entendre leurs revendications.

En effet, depuis maintenant deux ans, les conditions de travail au sein de cette structure ne cessent de se dégrader.

Le personnel se heurte à des décisions plus que douteuses : Rétablissement de la distribution des repas à la louche, fermeture de la salle de sport et aucun projet de réouverture etc…

Malgré nos interventions, le directeur de l’établissement se place en monarque absolu, prenant des décisions sans passage devant les instances compétentes. Celui-ci se fout totalement du dialogue social, préférant régler ses comptes personnels que de générer un climat serein au sein de l’établissement.

Cela a trop duré !!! Il faut que cela cesse !!!

Alors que les conditions de travail se dégradent, que le manque d’effectif s’accroît d’année en année, les collègues ne supportent plus les prises de position fantasques de leur direction.

Les agents en ont « ras le bol » !!!

La CGT Pénitentiaire soutient pleinement les personnels du Port en action sur toutes leurs revendications et appelle à nouveau l’administration à régler ce conflit qui a maintenant trop duré.

La CGT pénitentiaire continuera à se battre pour que chaque personnel soit traité avec respect qu’il soit en métropole ou dans les DOM et qu’il puisse exercer leurs missions dans de bonnes conditions.

Il est temps que la DAP et la MOM prennent leurs responsabilités, car nous prendrons les nôtres !!!

Montreuil, le 28 Août 2014