Accueil > Communiqués > Nationaux > Soutien aux syndicalistes de Goodyear ! La CGT (...)

Soutien aux syndicalistes de Goodyear ! La CGT Pénitentiaire dit « Non à la criminalisation de l’action syndical ! »

lundi 17 octobre 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les 19 et 20 octobre prochains, 8 militants CGT de GOODYEAR sont convoqués devant la Cour d’Appel d’Amiens. Ils ont été condamnés, en première instance à 24 mois de prison dont 9 mois fermes assortis d’une mise à l’épreuve de 5 ans pour avoir défendu leurs emplois et ceux de leurs collègues.

Les patrons peuvent jeter les travailleurs à la rue, vers la misère mais quand des travailleurs relèvent la tête et ne se laissent pas faire, c’est la menace de la prison !

La longue liste des militants de la CGT convoqués devant les tribunaux est dramatique. Aucun citoyen attaché aux valeurs de la République ne peut accepter la criminalisation de l’activité syndicale notamment à l’heure où le patronat (bien aidé également par le gouvernement en place) ne cesse d’attaquer de plein fouet les conditions de travail et de vie au travail des salariés du privé comme du public.

Ce sont les fondements mêmes de notre démocratie qui sont atteints lorsque les libertés syndicales sont attaquées avec une telle violence.

Face à cette volonté clairement affichée de criminalisation des militants syndicaux, la CGT Pénitentiaire appelle l’ensemble de ses militants, adhérents et sympathisants à participer aux initiatives prévues les 19 et 20 octobre 2016 à Amiens.

La CGT a décidé de faire de la journée du 19 octobre un temps fort de sa campagne pour les libertés syndicales.
C’est pourquoi nous rappelons la nécessité d’être le plus nombreux possible devant le tribunal d’Amiens pour exprimer notre soutien aux 8 de Goodyear mais aussi à l’ensemble des militants concernés par ces procédures judiciaires scandaleuses et indignes d’une démocratie.

Tous ensembles, à Amiens, les 19 et 20 octobre 2016 :
Exigeons le retrait des poursuites et la relaxe pour les 8 de Goodyear !

Montreuil, le 17 Octobre 2016

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page