Accueil > Communiqués > Régionaux > TAGS INJURIEUX ENVERS LES PERSONNELS

TAGS INJURIEUX ENVERS LES PERSONNELS

lundi 14 mars 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Ce matin, les personnels du Centre Pénitentiaire de Rennes-Vezin ont eu la désagréable surprise de découvrir des inscriptions injurieuses à leur encontre sur des murs d’entreprises jouxtant l’établissement pénitentiaire. Des tags disséminés à plusieurs endroits de la zone industrielle à la vue du public et qui bien évidement ne font pas l’éloge du métier difficile de surveillant mais qui sont plutôt portés sur le sexisme, l’homophobie, le racisme, etc…

Ces inscriptions visent l’institution pénitentiaire mais le plus grave, c’est qu’elles touchent plusieurs agents à titre personnel puisque leurs noms apparaissent.
Une nouvelle fois, les collègues subissent de plein fouet l’animosité malsaine et haineuse de certains individus. Il y a quelques mois, le blog « Vengeance » sur un site internet avait choqué plusieurs personnels. Maintenant, ce sont des graffitis, des tags insultants qui viennent salir des agents et la profession d’une manière générale.

C’est lamentable et insupportable !!!!

La CGT exige de la Direction qu’elle intervienne pour que ces inscriptions outrageantes disparaissent dans les plus brefs délais.

La CGT demande également que tout soit mis en œuvre pour retrouver les coupables de cet acte inqualifiable.

La CGT apporte son total soutien aux agents pris à partie mais également à l’ensemble des personnels du Centre Pénitentiaire de Rennes-Vezin.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page