Accueil > Communiqués > Régionaux > TENTATIVE D’INCENDIE A LA MAISON D’ARRET DE LA ROCHE SUR (...)

TENTATIVE D’INCENDIE A LA MAISON D’ARRET DE LA ROCHE SUR YON

vendredi 22 avril 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Cette nuit à 1h05, les détenus de la cellule 218 en voulant faire un trou dans le pare-vue à l’aide d’une mèche enflammée ont déclenché un début d’incendie qui s’est propagé au toit du bâtiment de détention, sans l’intervention rapide des surveillants et du Major de permanence qui ont maîtrisé le feu avec l’aide des pompiers, les conséquences auraient pu être dramatique.

En effet, devant l’ampleur du feu, les détenus ont alerté le surveillant de faction à 1h20, le Major de permanence averti à 1h25 est arrivé sur les lieux à 1h40, les pompiers 1h55, entre temps le Major et les surveillants ont fait en sorte que le feu ne se propage pas, et les pompiers ont terminé en arrosant le toit par l’extérieur.
Il a été impossible de joindre Mr le Directeur de la Maison d’Arrêt qui était pourtant d’astreinte...

MONSIEUR LE DIRECTEUR, NE DEVEZ VOUS PAS ETRE JOIGNABLE A TOUT MOMENT ????

C’est donc Mr LAVAL adjoint au chef d’établissement qui est intervenu à 2h20, et pris en charge l’incident, ce qui a conduit au placement en garde à vue des deux détenus.
La CGT salue le professionnalisme et le sang froid des surveillants et gradés qui sont intervenus sur le sinistre de cette nuit.

Quant à vous Mr le Directeur.....

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page