Accueil > Communiqués > Régionaux > TERRIBLE AGRESSION AU QUARTIER D’ISOLEMENT DU CENTRE (...)

TERRIBLE AGRESSION AU QUARTIER D’ISOLEMENT DU CENTRE PENITENTIAIRE DE LONGUENESSE

jeudi 7 mai 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Cet après-midi, vers 17H15, un détenu revenant du parloir a agressé un de nos collègues au quartier d’isolement de notre établissement.
Lors de son retour du parloir, la surveillante affectée dans ce secteur lui fait une réflexion. Ce détenu la traita « GROSSE PUTE, SALOPE, TU NE ME FAIS PAS CHIER ».
Un agent qui se trouvait sur ce secteur décida de le raccompagner jusqu’à sa cellule avec la surveillante. L’individu décida de partir vers la salle de sport du quartier d’isolement, les collègues lui donnèrent l’ordre de rejoindre sa cellule. Il insulta notre collègue en lui disant « Bâtard, tu veux voir ma bite ». Il sauta sur notre collègue et lui porta des coups, il cassa même les lunettes de l’agent.La Collègue cassa le boitier d’alarme du Ql.
Les personnels sont intervenus rapidement pour porter assistance et secours à nos deux collègues en difficultés. La CGT souhaite un prompt rétablissement à nos deux collègues.
Nous demandons le passage en comparution immédiate de cet individu et une peine sévère. La sécurité n’a pas de pris pour la CGT pénitentiaire ; nous demandons à la direction locale d’arrêter le fonctionnement du service en mode dégradé qui met en danger les différents personnels de l’établissement

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page