Accueil > Communiqués > Régionaux > UHSA Lyon : représentants du personnel ou voyous (...)

UHSA Lyon : représentants du personnel ou voyous ?

mercredi 26 mai 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le 21 mai 2010, jour de l’inauguration de l’UHSA, alors que des représentants de la CGT pénitentiaire se rendaient vers cet établissement, ceux-ci se sont fait contrôler par le service de sécurité du Vinatier.

N’étant pas inscrits sur la liste d’invités et n’ayant pas de carton d’invitation, ce même service de sécurité, sur indication de la Direction de l’établissement, a informé nos camarades que non seulement ils ne pouvaient accéder à l’établissement, mais qu’en plus ils allaient être reconduits jusqu’à la sortie du périmètre de sécurité ! Seules les personnes nommées par la Direction pouvaient entrer dans ce périmètre !

C’est écœurant et scandaleux !

Pour la CGT pénitentiaire, il est inadmissible qu’une organisation professionnelle soit traitée de la sorte !!

Les organisations professionnelles représentent le personnel, et à ce titre, ne sont ni des délinquants, ni des terroristes !

Pour le coup, les représentants de notre organisation ne méritaient pas non plus d’être maladroitement « pris en filature » par le service de sécurité jusqu’à la sortie du parc du Vinatier !

Ainsi dans ce climat hostile, la CGT pénitentiaire a donc refusé de se rendre à la rencontre prévue un peu plus tard dans la journée avec le Directeur Adjoint de l’Administration Pénitentiaire.

Un échange ne peut avoir lieu avec une Administration qui traite les représentants du personnel comme des « voyous » !

Le bureau régional, le 26 mai 2010

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page