Accueil > Communiqués > Régionaux > UNE JOURNEE ORDINAIRE !?!?

UNE JOURNEE ORDINAIRE !?!?

lundi 7 mars 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

A l’hôtel des courants d’air, on ne s’étonne plus de rien mais là, un constat s’impose : de plus en plus de violence dans notre établissement ,et ces derniers temps, sur le personnel.

Après l’agression de notre collègue premier surveillant il y a une quinzaine de jours, une agression sur le personnel a encore eu lieu le 3 mars dans la matinée. Le client (encore un mécontent du room service) s’en est pris violemment à notre collègue de l’étage qui ne faisait que son travail. La réaction rapide des personnels sur le lieu de l’alarme a permis de mettre fin à « l’incident ».

Ce détenu connu pour son état psychologique nous amène à nous questionner sur l’effectif de l’établissement : beaucoup de détenus n’ont pas le profil du CD de Roanne mais se retrouvent chez nous par manque de structures « adaptées ».
Il serait « judicieux » de la part de nos dirigeants d’effectuer plus rationnellement le « casting » des prétendants au centre de détention.

La CGT souhaite un prompt rétablissement à notre collègue.
La CGT exige une sanction exemplaire permettant de ne pas banaliser ce genre de comportement inacceptable....

Le reste de la journée s’est déroulée comme elle a commencé avec une bagarre et un refus de se soumettre à une mesure de sécurité, donc deux interventions supplémentaires.

MAIS À PART ÇA TOUT VA BIEN !!!

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page