Accueil > Communiqués > Régionaux > UR Marseille : Baumettes : Plus de 200 devant les (...)

UR Marseille :
Baumettes : Plus de 200 devant les portes !

mardi 13 novembre 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La CGT Pénitentiaire PACACORSE félicite les personnels des Baumettes, qui ce jour à l’appel de la CGT et de l’UFAP se sont mobilisés bloquant tous les accès à l’établissement !

Nos félicitations vont naturellement aux 200 et plus personnels de tous corps présents sur leur temps libre (si rare) pour assurer la réussite de ce mouvement mais aussi aux collègues de service nuit qui ont assuré la sécurité de l’établissement tout au long de cette matinée qui fera date !!

Le sérieux et l’esprit de responsabilité des personnels a été tout le contraire de l’attitude du Directeur Interrégional qui drapé dans son mépris a refusé de venir à la rencontre des personnels…Sa majesté attendait calfeutrée dans son bureau, espérant que la situation dégénère avec l’intervention des forces de l’ordre !

Monsieur le Directeur Interrégional, votre appel à la force est un aveu de faiblesse et de peur !!

Les personnels entendaient protester contre :

• Les manques d’effectifs

• Les postes découverts

• La multiplication des missions sans apport de personnel

• La dégradation des conditions de travail

• Le manque de considération de l’administration vis à vis des personnels (comme l’a démontré l’attitude du Directeur Interrégional)

Ces revendications ne sont pas spécifiques aux BAUMETTES, c’est la raison pour laquelle la CGT Pénitentiaire PACACORSE appelle tous les personnels de tous les établissements, quelle que soit leur sensibilité syndicale à venir manifester devant le siège de la D.I.S.P le 7 décembre 2012

Pour la CGT Pénitentiaire PACACORSE
P.ADJEDJ