Accueil > Communiqués > Régionaux > UR PACA/Corse : 1er Mai pour l’emploi, pour nos (...)

UR PACA/Corse : 1er Mai pour l’emploi, pour nos retraites

mercredi 21 avril 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les syndicats : CFDT/FSU/SOLIDAIRES/UNSA et CGT appellent ensemble à manifester le 1er mai pour, l’emploi, les conditions de travail, le pouvoir d’achat et les retraites…Autant de thèmes qui nous concernent directement.

Emploi :
Nul besoin de longs discours, chacun de nous le constate dans sa vie professionnelle, que ce soit pour les Personnels Administratifs ou les Travailleurs Sociaux les dossiers s’accumulent par manque de personnel.
la charge de travail devient insupportable !

Après avoir ramené le corps des Personnels Techniques à sa plus simple expression l’administration a de plus en plus recours aux esclaves modernes que sont les contractuels.
Quant aux Surveillants on ne compte plus les repos qui partent en fumée, les postes découverts qui mettent les personnels et les établissements en danger.

Les conditions de travail :
Qui aujourd’hui peut être satisfait…Même dans les établissements récents la surpopulation dégrade les conditions de travail !

Pouvoir d’achat :
Depuis des années notre feuille de paie n’a pas évoluée…Certes certains diront qu’il existe les heures supplémentaires, mais outre le fait qu’elles ne concernent que les surveillants, est-il normal de devoir compter sur les heures supplémentaires et donc de sacrifier sa vie de famille et sociale pour joindre les deux bouts ?

Les retraites :

IL faudrait être sur une autre planète pour ne pas savoir qu’elles sont gravement menacées…Nous ne cessons de le répéter : les principales victimes seront les jeunes personnels actuels…
Dire : ’’ on a le temps’’ c’est à coup sur se priver d’une retraite décente dans les années à venir… Plus tard ce sera trop tard !
Vous devrez cotiser 42 voir 43 ans, dans les faits le 1/5eme aura disparu…

Jeunes surveillants imaginez vous dans les coursives en service de nuit à 65ans !!

Oui nous pouvons imposer d’autres choix ! Tous ensembles à l’appel de CFDT/FSU/SOLIDAIRE/UNSA et CGT rejoignons les manifestations de 1er mai

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page