Accueil > Communiqués > Régionaux > UR PACA/Corse : fermeture de la MA Digne

UR PACA/Corse : fermeture de la MA Digne

mardi 27 juillet 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La Ministre de la Justice vient de communiquer la liste des 45 prisons condamnées à mort, dont la Maison d’Arrêt de DIGNE.

A croire le Ministère de la Justice, ces fermetures décidées sans concertation et en catimini, sont faites pour améliorer les conditions de détention et de travail des personnels.

Quelle étrange approche de l’amélioration des conditions de détention, lorsque l’on ferme la seule prison des Alpes de haute Provence !

Quelle étrange approche de l’amélioration des conditions de travail lorsqu’on oblige des personnels de tout grade et de tout corps à choisir entre déménager ou effectuer plusieurs centaines de kilomètres pour aller travailler !!

La M.A DIGNE n’a rien d’un établissement délabré malgré son ‘’grand âge’’ !

La réalité est malheureusement bien moins noble, la réflexion de la place VENDÔME ne s ’appuie que et uniquement sur des critères de rentabilité…

Dans le même communiqué, l’administration Pénitentiaire annonce le maintien de la Maison d’Arrêt de GAP, mais pour combien de temps ?

Madame DATI aura laissé le souvenir d’une gestion ‘’bligbling’’, Madame ALLIOT MARIE laissera le souvenir d’une gestion à coups de Bulldozer !!

Pour la CGT Pénitentiaire PACA/CORSE

Paul ADJEDJ

Secrétaire général

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page