Accueil > Communiqués > Régionaux > UR PARIS : La CGT revendique la catégorie B

UR PARIS : La CGT revendique la catégorie B

vendredi 19 février 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Ces derniers temps, les missions des surveillants n’ont cessé d’évoluer, de s’accroître sans entraîner de réelles avancées statutaires. Le métier de surveillant est réformé par des décisions politiques prises sans réelle concertation avec les organisations syndicales. Ces réformes ne s’attaquent pas au vrai problème du sous-effectif des personnels et rendent les missions des agents de plus en plus complexes voire irréalisables.

Le métier de surveillant ne doit plus être cantonné à un rôle de porte clés ou de simple exécutant sur une coursive. Il doit être reconnu avec une politique de recrutements conséquente.

Nous ne pouvons plus accepter qu’en réponse à la mobilisation et aux revendications légitimes du personnel, l’Administration se contente de distribuer de piètres oboles.

La CGT pénitentiaire de Paris revendique auprès de l’administration, le passage du corps d’encadrement et d’application en catégorie B afin d’améliorer de façon significative les carrières et les rémunérations des personnels de surveillance.

Tous les personnels de surveillance sont en capacité et doivent revendiquer leur passage en catégorie B pour obtenir :

• de réelles évolutions statutaires et indemnitaires.
  • Un déroulement de carrière valorisé pour chaque niveau de grade.
  • Une revalorisation significative de la grille indiciaire.
  • Une reconnaissance de notre qualification au même titre que la police et la douane.
  • Une meilleure image aux yeux de l’opinion publique.

La CGT pénitentiaire de Paris mettra tout en œuvre pour faire aboutir cette revendication et utilisera toutes les marges de manœuvre existantes pour obtenir cette évolution de carrière qui nous est due.

La CGT pénitentiaire de Paris invite tous les personnels à la rejoindre pour faire entendre leur voix et porter très haut cette revendication.

POUR LA CGT, NOTRE FORCE C’EST VOUS !

Le bureau régional