Accueil > Communiqués > Régionaux > UR Paris : A quoi sert notre direction ?

UR Paris :
A quoi sert notre direction ?

vendredi 15 mars 2013  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La violence contre les agents a franchi une étape très inquiétante au CP de Meaux-Chauconin.

Ce jour vers 7h15 alors qu’un surveillant finissait son service de nuit au QNC, il a été agressé verbalement puis physiquement par un détenu visiblement protégé par notre fameuse Direction.
En effet cette PPSMJ mécontent d’avoir fait l’objet d’un compte-rendu d’incident la veille pour insultes, s’en est pris physiquement au surveillant rédacteur de ce CRI sur le parking du QNC.
Bilan : cinq jours d’AT avec une entorse à la main droite pour notre collègue qui voulait tout simplement rentrer chez lui.

Au sein de ce nouveau quartier, la Direction a volontairement laissé pourrir les choses avec son absence totale de réaction face aux nombreuses remarques sur le CEL et différents CRI pour insultes et rébellion de ce lâche agresseur.

Pourquoi n’y a-t-il pas une note de service permettant au gradé de bloquer un détenu semi-libre en cas d’incident grave ?
Après vérification, il s’avère que ce détenu est coutumier des faits avec plus de 17 procédures disciplinaires à son actif.
Avec un tel profil, comment ce détenu a pu continuer à parader au QSL si longtemps et refusant toute autorité ? A quoi servent les écrits des agents ?

Le bureau CGT avait cru à la réactivité de notre Directeur face aux insultes, menaces et agressions des PPSMJ sur le personnel ; n’était-ce qu’un leurre ?

Le bureau local de la CGT propose à notre Direction de sortir de son « VIONISME » pour revenir à un management humain et efficace.

La CGT locale exige que notre Directeur avec toute son équipe retrouve cette réactivité attendue par tous les agents et les OS avant que notre CP se transforme en MA Nanterre bis.

Le bureau local CGT demande que ce lâche ait la sanction maximale et soit transféré dans les plus brefs délais.

Le bureau local CGT de Meaux félicite le professionnalisme et la solidarité des personnels de tous grades intervenus lors et à propos de cet incident.

Le bureau local CGT souhaite un prompt rétablissement à notre collègue.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page