Accueil > Communiqués > Régionaux > UR Toulouse : MUTUALISATION MURET/SEYSSES Leur projet (...)

UR Toulouse : MUTUALISATION MURET/SEYSSES Leur projet n’aboutira pas !

lundi 14 mars 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
UR Toulouse : MUTUALISATION MURET/SEYSSES Leur projet n’aboutira pas !

La décision est tombée ! Le DAP renonce au projet de mutualisation des deux établissements.

Lors des différentes réunions qui se sont déroulées à la Direction de l’Administration Pénitentiaires entre les syndicats majoritaires et représentatifs (CGT/UFAP/FO) et les représentants de l’Administration, la position commune des trois Organisations Syndicales a été entendue !

Cette fermeté contre tout projet de mutualisation des deux établissements a été brillamment défendue par les trois Organisations Syndicales et le résultat est là.

Pour la CGT, qui s’était opposée dès le début, cette victoire prouve que face à une Administration qui ne juge que par des statistiques et qui veut sans cesse s’ouvrir au privé au détriment d’un service public de qualité, les arguments légitimes des OS et l’union affichée ont fait reculer l’Administration.

Nous avons prouvé que le gain économique n’était pas fondé, nous avons démontré que le seul intérêt était la suppression de certains postes ainsi que la volonté de déléguer aux groupements privés des secteurs d’activités sans pour autant être plus rentable.

Cette volonté affichée par notre chère Administration de « mutualiser » rentrait bel et bien dans le cadre de la RGPP. Soyons encore attentif et agissons ensemble pour défendre nos conditions de travail.

Comme nous l’avions déjà écrit, la RGPP ne passera pas par Muret/Seysses, c’est désormais chose faite…

Muret, le 9/3/11
Le Bureau Interrégional.