Accueil > Communiqués > Régionaux > UR Toulouse : Mobilisation

UR Toulouse :
Mobilisation

mardi 3 avril 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La CGT Pénitentiaire de TOULOUSE appelle l’ensemble de ses adhérents et sympathisants à se mobiliser dès le 4 avril devant les portes des établissements de la DISP.

Nous dénonçons :

Le manque récurent d’effectifs et de moyens.
Le nombre dérisoire de postes offerts à la prochaine CAP des surveillants et surveillants brigadiers, véritable provocation envers les personnels.

La casse du service public pénitentiaire, à travers la RGPP et ses mesures infâmes telles que la suppression des Miradors qui met en péril la sécurité des établissements et des personnels.

La baisse des budgets alloués alors qu’on subventionne les cantines et les plans de végétalisation ! Le Gel de nos traitements et la baisse de notre pouvoir d’achat.

La surpopulation pénale en constante augmentation, génératrice d’agressions de plus en plus fréquentes.

Le développement des Partenariats Publics Privés qui contribuent au démantèlement du service public pénitentiaire dans le seul but d’engraisser les « copains » de la caste dirigeante.

Le jour de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie, véritable insulte aux agents publics sous rémunérés et constamment montré du doigt par nos gouvernants comme étant la cause du déficit de notre pays.


Face à ce constat sans appel, la CGT Pénitentiaire, syndicat de lutte, prend ses responsabilités et s’associe à FO et au SPS en bloquant les établissements de la DISP de Toulouse dès le 4 avril.

Vous avez le choix, l’inertie ou l’action…. Lutter c’est Vivre !!!

Muret, le 02/04/12
Le Bureau Régional.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page