Accueil > Communiqués > Régionaux > UR de Rennes : Situation alarmante à la MA de Saint-Malo (...)

UR de Rennes :
Situation alarmante à la MA de Saint-Malo !

mercredi 8 août 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La surpopulation pénale continue et les conditions de vie et de travail des personnels sont directement impactées.

A la maison d’arrêt de SAINT-MALO, ce sont pas moins de 131 détenus qui s’entassent dans cet établissement ayant une capacité théorique de 78 places !

Cette surpopulation engendre forcément des difficultés de fonctionnement et il faut que les personnels fassent preuve d’un grand professionnalisme pour que la situation ne dégénère pas.

L’union régionale CGT-pénitentiaire tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme. Nos décideurs doivent prendre conscience des difficultés des personnels à gérer cette situation et les moyens doivent être mis en place afin de lutter contre la surpopulation pénale, notamment en développant les alternatives à l’incarcération.

L’union régionale CGT-pénitentiaire de RENNES apporte tout son soutien aux personnels de Saint-Malo comme de l’ensemble des personnels des établissements ou la surpopulation pénale, bien souvent accompagnée d’un manque d’agents de tout corps, crée des situations explosives.

Le transfert de détenus vers d’autres établissements eux-mêmes en situation de surpopulation pénale ne peut être la seule solution.

Rennes, le 7 août 2012

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page