Accueil > Communiqués > Régionaux > UR de Toulouse —> BUDGET 2011, un affront aux personnels (...)

UR de Toulouse —> BUDGET 2011, un affront aux personnels !

mercredi 6 octobre 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
PDF - 188.3 ko
Version imprimable

L’annonce du budget 2011 sonne comme une offense envers tous les personnels.

De nouvelles missions vont être confiées aux fonctionnaires de l’Administration Pénitentiaire, sans aucun moyen humain.

Pire, il va être pris sur la prochaine CAP, des effectifs pour accomplir des tâches aussi diverses qu’inutiles, comme par exemple la sécurisation de la place Vendôme jusque là dévolue à la Gendarmerie Nationale.

Il s’agit bien d’un redéploiement des forces de Police et Gendarmerie dont la Pénitentiaire fait les frais. Et cela commence dès la prochaine CAP avec sur les 400 postes proposés une ventilation pour n’avoir que 200 postes sur les établissements. La DISP de Toulouse devait « recevoir » 36 postes, loin de combler le sous effectif de certains établissements.

Combien va-t-il nous en rester ? Une nouvelle liste de postes va être publiée dans les prochains jours. Allons-nous tolérer que notre Administration joue avec notre vie de famille, notre sécurité, notre travail ?

A compter de ce jour, la CGT Pénitentiaire de Toulouse appelle au boycott de toutes réunions locales et régionales.

La CGT Pénitentiaire de Toulouse appelle les personnels a se réunir sous forme d’Assemblées Générales pour étudier tous les moyens d’actions à mettre en oeuvre pour démontrer notre dégoût, notre écoeurement et notre refus face à cette Administration inhumaine, obnubilée par les chiffres, les statistiques et les économies réalisés sur le dos et la santé des agents.

Il est temps d’en découdre et de sauver nos emplois, notre qualité de vie, nos acquis sociaux. La CGT est prête à vous soutenir, alors tous ensemble nous pouvons gagner si nous nous mobilisons fortement. Le rapport de force doit être en notre faveur. Face à ce gouvernement réformiste unissons-nous et luttons. Ils veulent la guerre, ils l’auront !!
Tous ensemble, mobilisés, unis et solidaires nous gagnerons !!!!

Muret, le 5/10/10

G. COMONT

Secrétaire Général CGT Pénitentiaire Toulouse.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page