Accueil > Communiqués > Nationaux > Vous avez dit mobilité ?

Vous avez dit mobilité ?

vendredi 1er octobre 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La liste des postes offerts à la mobilité des adjoints administratifs vient d’être publiée.

Pour les 13 349 adjoints administratifs du Ministère de la Justice, ce sont 342 postes, dont 42 postes profilés, qui sont ouverts à la mobilité.

Pour la DAP, 47 postes pour toute la France !!!

Que dire devant l’extrême pauvreté de choix laissés à nos collègues ?

Rappelez-vous, la fusion devait nous offrir une augmentation conséquente de l’offre de mobilité ;

Rappelez-vous, l’immobilisme des fonctionnaires est un des leitmotiv de notre gouvernement pour justifier sa politique et notamment la RGPP ;

Nous nous contenterons de rappeler qu’à l’issue de la dernière CAP de mutation des adjoints, en mai 2010, 105 postes avaient été fermés et que 518 postes étaient restés vacants.

Voici donc une première vue de ce que va nous apporter la mise en œuvre de la Révision Générale de Politiques Publiques 2 et la nouvelle vague de suppression de postes de fonctionnaires, 30 000 annoncés pour 2011.

Nous n’expliquerons pas à nos collègues les incidences que cela aura sur leur quotidien tant en charge qu’en conditions de travail.

Comment vont fonctionner les services découverts ? Accepterez-vous d’en faire encore plus ?

Nous vous rappellerons simplement qu’en plus, vous devrez subir un gel des salaires et qu’il va falloir se préparer à trimer au moins jusqu’à 67 ans !

Un dernier rappel, pour tous ceux qui refusent cette soit disante fatalité, rendez-vous est donné à tous dès le 2 octobre, puis le 12 octobre, pour refuser ces réformes injustes.

Montreuil, le 30 septembre 2010 ;

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page